Please reload

News récentes

9 trous Q.C. explications

7 Jun 2018

Quelques explications sur les compétitions 9 trous QC ou counting.


Lorsqu'elle a mesuré le terrain il y a 3 ans, la fédération a calculé un Slope et un Course Rating pour les 18 trous mais aussi pour les 9 premiers et les 9 derniers trous. Le Course Rating prend principalement en compte la longueur du terrain, qui est proportionnellement moindre sur les 9 premiers que sur les 9 derniers. (voir tableau ci-dessus)
C’est pourquoi, en jouant les trous 1-9, vous recevez parfois moins de la moitié des strokes que vous recevriez sur 18 trous.
Lorsque la compétition compte pour le Hcp, vous serez coupé dès que vous ferez plus de 18 pts. Pour chaque point au dessus de 18, vous descendrez d’ 1x le coefficient correspondant à la catégorie. ( par ex. Un joueur qui est 20,2 fait 21 pts, il sera descendu de 3 x 0,4= 1,2).


Lorsque un joueur joue moins bien que son hcp en QC, il peut remonter s’il ne parvient pas à rester dans sa « buffer zone 9T »( voir tableau ci-dessus).
Sur ce tableau, vous constaterez qu’un joueur avec un hcp inférieur à 4,5 ne peut pas faire de compet QC 9 trous. Les joueurs entre 4,5 et 11,4 ne sont pas remontés par la fédération pour des sombres raisons liées aux Interclubs mais qui ne se justifient pas à Falnuée. Ils feront donc l’objet d’une remontée de 0,1 s’ils ne jouent pas minimum 16 pts.


N’hésitez pas à interroger le Secrétaire pour toute information complémentaire.

Please reload

Follow Us
Please reload

Recherche par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 créé par Biogreen